Décryptage du forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Présumé Jean Moulin - Jacques Baynac
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


Moulin (Jean) - Résistance (France)
-

(Bézier 1899 - en déportation 1943)
Préfet à Chartres, il fut mis en disponibilité en juin 1940 par le gouvernement de Vichy.
À Marseille, il rencontra Henri Frenay et rejoignit Londres. Parachuté en zone sud en 1942, il fut chargé par le général de Gaulle de rassembler la Résistance française et constitua l'Armée secrète. Délégué général au Comité national français de Londres, il créa une administration de la Résistance et organisa les services communs à tous les mouvements et réseaux. Fondateur et premier président du Conseil national de la Résistance, qu'il réunit pour la première fois le 27 mai 1943 à Paris, il fut livré par trahison à Caluire, le 21 juin 1943. Torturé, il mourut au cours de son transfert en Allemagne le 8 juillet 1943.
[Source : Dictionnaire des personnages in La France en guerre, du Front populaire à la victoire 1943 - 1945 (Histoire de France illustrée), (s. dir. Ph. Masson), Paris : Larousse-Sélection du Reader's Digest, 1988]
Compagnon de la Libération

Dans ce texte :

Non, rien d'objectif !!! de Jacques Ghémard le mardi 18 décembre 2012 à 19h51

Rien ne vous permet d'affirmer que les arbres étaient disposés ainsi. La photographie que vous avez trouvée montre qu'en 1943 ou 44 il y avait des arbres le long de l'avenue menant au pont mais pas qu'il y en avait le long de la rue longeant le fleuve.

Et même si vous pouviez montrer qu'il y en avait le long de cette rue, il faudrait montrer qu'il n'y avait pas une trouée dans les arbres permettant de voir les fenêtres de Jean Moulin depuis un point du pont connu de Cordier.

Je ne comprends donc pas pourquoi vous tentez ainsi de piétiner les éléments qui mettent votre thèse à mal. Ce n'est pas l'attitude d'un scientifique. Présenter votre hypothèse comme une preuve en faisant pousser des arbres la où ça vous arrange, c'est du jardinage magique, tout au plus.

Vous pourriez parler de probabilité pour que la fenêtre de Moulin ait été invisible depuis le pont et y voir un encouragement dans vos recherches, mais vous ne pouvez rien considérer comme acquis.

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.03 s  3 requêtes