Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Pétain - Trahison ou sacrifice ? - Michel Boisbouvier
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis n'a rien trouvé dans :

alors brisons-là en effet de 13emeDBLE le mardi 14 août 2012 à 17h45

Vu que selon vos dires vous êtes de la partie (de jeu) sur les MAT, vos intérêts vous empêcheront de reconnaître que la réaction en chaîne systémique dont nous allons vivre des étapes de plus en plus douloureuses actuellement commence en France par une Loi de 1885 votée par Ferry, pour financer une aventure coloniale illégitime.

Balzac disait je crois : on n'a pas de croyance, on n'a que des intérêts.

Je n'ai pour ma part qu'une connaissance théorique des MAT, mais cela me rends nécessairement plus objectif que vous sur les effets néfastes (pour rester soft) sur la vie bien réelle des gens, de la spéculation.

Or, c'est la spéculation qu'organise et légalise cette Loi de 1885, en ouvrant les marchés à terme à des opérateurs "non réels" (positions nues, ventes à découvert et paris sur les prix se réglant par seule compensation, etc...) pour le plus grand bonheur d'un capitalisme financier qui savait pourtant encore à l'époque se tenir. La création des produits dérivés n'est que la conséquence de la mise en place de ce cadre juridique. Doit-on vraiment dire merci à Mr Ferry ?

Pour ce qui est de comparer Clémenceau et Ferry avant 1890, vous avez là aussi tout faux. La carrière du Tigre, farouche républicain, a commencé sous le Second Empire.

Allez creuser sur ce qui s'est passé le 31 octobre 1870, et vous verrez déjà que Ferry et lui ne sont pas dans le même camp, et qu'entre les deux, c'est le camp de Clémenceau que je choisis sans hésiter !

[mode Charte LdG ON]Ouf ! un peu plus et j'étais totalement Hors Charte LdG en osant effleurer la politique actuelle - comme si l'Histoire était une matière totalement déconnectée de toute actualité, que l'on étudie dans un bocal sans jamais regarder les conséquences par la fenêtre, ni tenir compte des autres sciences sociales, économie, sociologie, anthropologie, droit etc... - désolé il y a des remarques qui me choquent[mode Charte LdG Off]

CM

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

textexp.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.04 s  3 requêtes