La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Convention de la Haye et foutaise juridique de Emmanuel de Chambost le mardi 20 mars 2012 à 16h55Nicolas Bernard:
> Ah ? Simple exemple (d'une énormité d'Alain Michel) :
> "s'il est bien évident que les nazis avaient besoin de l'administration française, c'était le cas également dans tous les pays occupés et la question était réglé par la Convention de La Haye de 1909 : l'administration d'un territoire occupé était tenue d'obéir à l'autorité de fait, c'est à dire les occupants".
> Une foutaise juridique de première grandeur, démentie d'ailleurs par l'Histoire -
> car si tel était le cas, pourquoi les Allemands n'ont-ils pas simplement réquisitionné la police française en 1942 (voir également le cas belge) ?
EdC:
Les Allemands ont bel et bien le choix entre deux approches qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. En 1941, (Mai et août) ils ne demandent pas l'avis du gouvernement français, et dans ce cas, les juifs français ne sont pas épargnés. En juillet 1942, Les Allemands ont pris l'option de négocier avec le gouvernement français, ce qui leur permet de faire du chiffre à moindre frais, mais les juifs français ne sont pas concernés. *** / *** |
|