 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Sobriquet du CSAR (Comité Secret d'Action Révolutionnaire) (voir ce terme), mouvement clandestin créé en 1934 après l'échec du putsch du 6 février 1934, par les déçus de l'Action Française.
|
- | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Colonel Groussard de lazlo le dimanche 17 juillet 2011 à 10h35
Dans les mémoies d'Aristide Corre, il figure dans la note du 8 Juillet 37. Il est présenté comme responsable de la mésentente entre l'armée et la Cagoule. Cette présentation et en contradiction aec celle de Pierre Péan dans se livresur Genoud et Martin, dans lesquels il est présenté comme membre du trio fondateur du mouvement,en y ayant gardé des contacts et des responsabilités postérieurement à l'armistice. Je ne sais pas quelles sont les sourcs de Péan, mais la vérité officielle familiale soutenait que mon grand-père avait pris des contacts avec le mouvement sur ordre du maréchal Franchet d'Esperey à l'étata major duquel il était affecté à l'époque, pour s'enquérir de leurs intentions, et échanger des informations. Cette présntation correspond à celle e Corre, mais les choix de recrutements typés des groupes de protection en 1940 et du réseau Gilbert leannées suivantes laissent planer le doute. Où trouver d'atres éléments ? *** / *** |
|