le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Si tu préfères le tutoiement... de Nicolas Bernard le mercredi 09 mars 2011 à 16h49... je n'ai en fait plus rien contre, même si en relisant je m'aperçois que les apparences sont contre... moi, et que j'ai sans doute adopté un ton un peu trop sévère.
D'autant que sur le fond de tes interventions, je te rejoins, généralement, très souvent, notamment s'agissant du fil consacré au pacte germano-soviétique (en relisant la documentation teutonique et popovienne, je m'aperçois à quel point, comme tu l'écris, Staline a, effectivement, été "acculé" à un tel accord).
Pour revenir à Boisbouvier, je n'écris pas qu'il existe une méthode infaillible contre ce genre de troll. Mais le concept de réfutation totale a ceci d'intéressant qu'il ôte à d'éventuels lecteurs, certes majeurs, tout sentiment d'"insécurité" au regard des affirmations proférées par ce Monsieur. J'entends par "insécurité" la réaction suivante : le fait de savoir que l'allégation propagandiste est inexacte, mais sans avoir nécessairement la preuve du contraire sous la main. *** / *** |