le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Des différents modes de publication de M. B. le vendredi 24 septembre 2010 à 21h08
Bonsoir,
Je voudrais simplement préciser à ceux qui pourraient en douter que la motivation des petites maison d'édition est souvent celle de la passion. Les éditions Anovi sont de celles-ci. Elles ne comptent, je le précise, aucun salarié et s'appuient seulement sur une équipe (très réduite) de bénévoles.
Personnellement, je crois en l'avenir du livre "papier" à une époque où les grands médias prédisent sa mort au profit du tout numérique. A ce titre, il faut bien avoir à l'esprit que les "grandes" maisons sauront d'ailleurs s'adapter et profiter de ce nouveau marché alors que les "petites" et "moyennes" maisons seront les plus pénalisées par cette nouvelle technologie (à peu près aussi coûteuse pour les éditeurs, voire plus, que les traditionnels frais d'impression).
Toutefois, je pense que les deux supports sauront très bien cohabiter. La photographie n'a effectivement pas tué la peinture et le cinéma n'a pas signifié la fin du théâtre. Par conséquent le livre électronique n'achèvera pas son homologue "papier" (les Français lisent en moyenne trois livres par an et il faut acheter un minimum de 15 à 20 "livrel" pour amortir le coût d'une liseuse qui, comme les téléphones portables, devra être changée tous les trois à quatre ans !!!).
Enfin, la pérennité du support papier reste largement supérieure à celle du support numérique (quid de la dizaine de formats qui existe à ce jour dans dix, quinze ou vingt ans alors qu'on sait qu'un fichier Word ou Excel datant de 1995 ne peut désormais plus être lu de nos jours ?)
"Diplomate en Lettonie" est effectivement un témoignage exceptionnel qui connaîtra, je le souhaite, le meilleur succès possible. Il faut pour cela que le nombre de souscriptions soit suffisant et j'espère que grâce au précieux soutien de Ldg et de ses fidèles contributeurs il en sera ainsi.
Bien amicalement à tous,
M.B. *** / *** |