 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dirigeant d'un "Gau", district administratif du Reich.
|
- | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Zone - Résistance (France) |
- | En zone Nord occupée, les régions étaient désignées par les lettres:
P : région de Paris.
A : région d'Amiens.
B : région de Bordeaux.
C : région de Châlons-sur-Marne.
D : région de Dijon.
M : Région de Le Mans.
En zone Sud, les régions étaient désignées par la lettre R suivie de 1 à 6.
(voir "R")
|
- | Libre jusqu'en 1942 et l'invasion et l'occupation par les troupes allemandes de tout le territoire français. Elle devient alors Zone Sud (ZS).
|
- | Désigne l'ancienne Zone Occupée (ZO) qui devint Zone Nord (ZN) après l'invasion par les troupes allemandes de la zone libre (ZL) ou Zone Non Occupée (ZNO) qui elle devint Zone Sud (ZS).
|
Dans ce texte : Mais arrêtez de vous prendre pour Pétain ! de Jacques Ghémard le dimanche 21 février 2010 à 12h26
Vous ridiculisez notre ex-maréchal par vos raisonnements qui sont ridicules et qu'il est ridicule de lui preter sans le moindre fondement.
"Tu ne vois pas, François, contrairement à ton contradicteur, à quel défi répond le statut des Juifs d'octobre 40.
Il faut empêcher l'autorité d'occupation de légiférer en zone occupée -comme elle en a l'intention- en la prenant de vitesse. Si elle réussissait dans son entreprise, c'en était fini de l'unité administrative du pays. C'en était fini pour Vichy de pouvoir se réclamer de la convention d'armistice pour administrer la zone nord. C'était des gages que s'assurait l'Allemagne sur des territoires de cette zone au moment de la discussion du traité de paix.
A cette époque Vichy est obsédé par la préoccupation d'empêcher les Allemands d'empiéter sur les droits que l'armistice a donnés au gouvernement."
Ha, je croyais avoir lu que d'après vous, Vichy ne cherchait qu'à gagner du temps en attendant l'arrivée des Alliés. Mais non, maintenant il s'agit de s'assurer sa place dans l'Europe nazie, ce qui me semble effectivement plus probable, mais si on envisage cet avenir n'est-ce pas parce qu'on le souhaite également ?
"Si ce statut n'avait pas existé et si Vichy n'avait pas maintenu son administration en zone occupée, cette zone aurait été administrée et gouvernée par un Gauleiter comme la Belgique ou par un Reichskommissar comme aux Pays-Bas. Or, que s'est -il passé dans ces deux pays voisins quand la solution finale est entrée en activité en 42 ?
Pas eu besoin de discuter avec un Bousquet ou un Laval belge ou hollandais.
On a raflé et "ils" sont morts !"
Et c'est qui "On" ? Les Allemands et la police française incapable moralement de leur désobéir, de les freiner, de finasser ?
Votre vision de la police Française me révulse. Bien sûr qu'un certain nombre auraient obéi, auraient participé par convictions personnelles. Mais combien auraient été freiné par une désapprobation exprimée à Vichy ? Combien de passages vers la zone libre si celle ci avait été considérée comme une zone sûre ? Combien d'embarquements vers l'Afrique si celle ci avait été un refuge et si ces embarquements avaient été facilités.
Pétain s'est tu. Taisez-vous Boisbouvier, vous le faite passer pour un con !*** / *** |
|