le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Nouvelle aporie ! de Nicolas Bernard le samedi 13 février 2010 à 01h16"Encore une fois un seul Oradour en France, 411 en Ukraine, écrit l'ex-anonyme. 4000 fusillés en France; 10 % de la population qui disparait en Grèce et en Yougoslavie. 6 millions de morts en Pologne, 150 000 en France ! Ça ne s'est pas fait tout seul."
En attendant que je revienne sur ces points, force est de constater que l'ex-anonyme se contredit une fois encore, car ayant écrit sur un autre forum, le 28 janvier 2010 : "Oradour a eu lieu le 10 juin 44, quatre jours après le débarquement de Normandie qui mettait les Allemands aux abois. A cette date le pauvre Maréchal était prisonnier depuis longtemps (fin 43) d'un surveillant nommé Renthe Finck. Celui-ci ne le quittait pas et dormait dans une chambre au même étage pour qu'il ne fasse pas de frasques. Tu dois bien te douter qu'il ne pouvait plus rien faire."
Bref, l'ex-anonyme nous soutient benoîtement que la France a bénéficié d'un (prétendu) régime de faveur grâce à Pétain, et de l'autre que Pétain "ne pouvait plus rien faire", ce "depuis longtemps (fin 43)". Ce qui est, de nouveau, parfaitement contradictoire. Mais pas surprenant. *** / *** |