Décryptage du forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Pétain - Trahison ou sacrifice ? - Michel Boisbouvier
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


Montoire - Vichy
-

Charmante localité du Loir et Cher, proche de la vallée de la Loire et de ses châteaux et, en 1940, à la lisière de la ligne de démarcation entre la zone Nord occupée et la zone Sud dite libre.
Le 24 octobre 1940, Pétain y rencontra Aldof Hitler pour une vigoureuse poignée de main et une conversation à bâtons rompus. Quelques jours plus tard, le 30 octobre, Pétain proclama sur les ondes de la radio : "J'entre aujourd'hui dans la voie de la collaboration".

Dans ce texte :

Du temps a perdre ? de Daniel Laurent le jeudi 04 février 2010 à 17h32

Michel néglige une mienne question et encore une fois il fera l'étonné dans dix jours au nième reppel en disant : ah bon, quelle question ?
Au lieu de perdre ton temps a repeter des evidences ici, a savoir que Boisbouvier n'a jamais repondu, ne reponds jamais et ne repondras jamais aux questions qui le genent, tu pourrais peut-etre, Francois, gerer les messages en souffrance de ta boite mail.

Les non-reponses de Boisbouvier sont ici une plaie universelle et que je partage, mes questions posees il y a des lustres au sujet de Montoire d'abord puis des prisonniers de guerre coloniaux ensuite restent sans reponses et je n'ai aucun espoir de reponse car, vu que ce que j'avance est a la fois indiscutable et genant, l'esquive boisbouvierenne est bien sur attendue sans illusions, sans parler des tombereaux d'evidences abondamment deverses par Nicolas Bernard et ignores de la meme maniere.

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  3 requêtes