Décryptage du forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

A livre ouvert ... - les contributeurs de Livres de Guerre
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis n'a rien trouvé dans :

Herbefol... Mon cher Herbefol de Jean le samedi 30 janvier 2010 à 18h04

Une seule phrase décrédibilise tout le reste de votre argumentation. Vous nous dites qu'armistice et capitulation, celà revient au même. Et bien non, justement !
L'Armistice, et tous les bons dictionnaires vous le diront, n'est qu'une suspension d'armes entre deux belligérants qui peuvent donc reprendre les hostilités à tout moment.
Une capitulation c'est la reconnaissance de la défaite purement et simplement par l'un des deux belligérants, ce qui aurait entrainé de facto, le désarmement total de l'armée française et la remise de ses armes à l'ennemi, et donc par là, le désarmement de la marine et sa livraison à l'Allemagne. Tous les officiers, soldats, marins étaient prisonniers, et la France capitulant c'était l'Empire aux mains de l'ennemi. Or, qui aurait pu s'opposer en juin 1940 à la mainmise des Allemands sur ce qui restait de la flotte française en Méditerranée ? Je dis ce qui restait parcequ'une autre partie se trouvait à... Alexandrie et à Dakar. Je ne parle pas de celle qui se trouvait à Toulon et que les Italiens auraient été enchantés de s'approprier (Et ils n'étaient pas loin...)
Ensuite, prenez donc une carte de la Méditerranée. Il y a à l'ouest Gibraltar, à l'est Alexandrie, mais au milieu... La Sicile ! Ce porte-avions à portée de fusil de la Tunisie !
Lorsque je dis et que je maintiens que l'armistice a été une excellente chose pour les Alliés, je sais ce que je dis (Allez donc voir sur FEG où vous venez de vous inscrire, ce que nous en disons...)

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.03 s  3 requêtes