le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : "Informations" de G.P. le vendredi 11 septembre 2009 à 14h45
Bonjour,
.... Je sais bien que je vis dans un pays où l'information est transportée à dos de pigeons ! (quoique, en ce moment, la série de Capra est à la une chez tous les libraires, Lol !)
Ceci dit, et vu d'içi, la série Apocalypse ne peut que décevoir un jeune Polonais : la charge des cavaliers polonais (vieille image nazie), le prise de Monte-Cassino par l'Armée française (sans un seul petit drapeau rouge et blanc), la destruction de Varsovie (oubliée ou censurée ?), rien sur la recomposition de l'Europe Centrale ect ect..
Quant à moi, entendre "Vaut mieux un Russe sur le ventre qu'un Américain sur le dos", voir des images de Romy Schneider avec l'oncle Adolf et autres c......... du niveau de la ceinture me fout en rogne. S'il faut aller si bas pour vendre des images, et bien allons-y , mais, SVP, ne parlons pas de références historiques.
Que retiendront de jeunes spectateurs ? sinon une fascination accrue pour les criminels allemands et japonais, pas forcément le bon angle d'attaque pour éduquer les nouvelles générations.
Cette série sent le moisi et le tripatouillage !
Cordialement
*** / *** |