le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Wehrmacht - Allemagne nazie |
- | L'armée allemande sous le IIIe Reich. Littéralement Wehrmacht signifie "puissance (ou force) défensive". L'armée allemande prend ce nom en 1935 à la place de "Reichswehr" (voir ce terme).
|
PS - Poste de secours - France |
- | Poste de secours à ne pas confondre avec un parti politique.
|
Dans ce texte : En réponse à Ollivier et ses critiques............ de Prosper Vandenbroucke le samedi 13 juin 2009 à 21h06A noter dans cet Histomag, un très mauvais article sur "la nazification de la Wehrmacht" signé Daniel Laurent. Rien d'exceptionnel, me direz-vous, à ce que Histomag publie un très mauvais article. Histomag ne publie quasiment que de très mauvais articles.
Je reviens de Normandie et ai pris connaissance de ce fil.
Donc selon vous mon cher Ollivier, tout est donc mauvais!!!
Libre à vous de juger, mais réfléchissez à deux fois avant de mettre en ligne certaines inepties.
Donc - et toujours selon vous- , l'article d'Eddy Debruyne ne vaut rien?
Ce monsieur passe pourtant pour un grand connaisseur du front de l'Est en général et de la Division Wallonie en particulier.
Toujours selon vous, et si je vous suis bien puisque vous dites que tout est mauvais dans l'Histomag, l'interview de M. Henri Kichka, survivant de la Shoa, n'a aucune espèce d'importance ou n'a pas de raison d'être?
L'article au sujet du Plan Sussex n'est pas digne d'intérêt?
Désolé, mon cher, mais je pense que vous voulez simplement régler des comptes avec Daniel Laurent et vous profitez de la mise en ligne du sommaire de l'Histomag n° 60 pour le faire sournoisement. Je trouve d'ailleurs votre manière de faire on ne peut plus déplacée.
Prosper
P.S. Je prie les administrateurs et les modérateurss de ce forum, de bien vouloir m'excuser si ma prose est un peu directe mais il fallait bien mettre certaines choses en évidence *** / *** |