La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Quelques commentaires oubliés de Jacques Ghémard le jeudi 11 juin 2009 à 10h00"Titulaire d'une maîtrise de mathématiques, il enseigne au Burkina-Faso durant trois ans, devient prêtre en 1986, puis obtient un DEA d'histoire après des études de théologie."
Et alors, là, pas de petits commentaires amusants ? Un matheu, c'est à priori pas bon signe pour en faire un non scientifique. Un DEA d'histoire, pour en faire un non historien, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus facile.
Formé par Charles Favre, psychiatre spécialisé dans la pathologie des foules et la lutte contre l'antisémitisme (Note : l'antisémitisme relevant, c'est bien connu, de la maladie mentale, cf. Dieudonné M'Bala M'Bala)
Amalgame un peu rapide entre psychiatrie et maladie mentale, non ? La psychiatrie c'est avant tout une façon de comprendre le comportement.
Quand à Dieudonné M'Bala M'Bala, je trouve plus intéressant d'essayer de comprendre comment la foule médiatique a pu "lyncher ce nègre", que sa propre réaction face à ce lynchage. A mon avis, c'est un peu normal qu'il ait perdu ses repères.
Ironiquement
Jacques*** / *** |
|