le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Toute discussion est inutile de Auteur anonymé le vendredi 06 février 2009 à 12h18"...avant juillet 44, à part Elser, aucun attentat près de réussir et convenablement attesté par d'autres que ses auteurs; et Elser compris, aucun attribuable à un "mouvement résistant..."
Voilà qui est tout à fait emblématique de votre manière de faire. Ces attentats, nombreux, sont considérés comme réels par tous les historiens ayant écrit sur l'opposition allemande et le national-socialisme. Tous ces historiens ne sont vraisemblablement pas tous des charlots et s'ils considèrent les faits en question comme avérés, on peut penser que c'est parce qu'il existe des éléments probants pour le faire.
Et voilà que vous qui n'avez qu'une connaissance très superficielle des menées de l'opposition allemande, un thème que vous n'avez pas étudié, prétendez que ces attentats seraient bidons.
Sur quoi vous fondez-vous ?
Encore une fois, et comme les fois précédentes, sur RIEN.
Comme ces attentats vous gênent car ils ne collent pas avec vos thèses et même les démentent, vous les contestez.
Dès lors, toute discussion est inutile. Le mieux est de laisser juges ceux qui auront fait l'effort de suivre cet échange. *** / *** |