le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Et bien non ! de Auteur anonymé le mercredi 29 octobre 2008 à 14h53Je dois donc en conclure que la non-réponse est, là encore, un traitement de faveur qui m'est réservé. Je vous ai posé une question simple : avez-vous lu le livre de Allen ? Il ne devrait pas être compliqué pour vous de me répondre : Oui, non, en partie seulement. Où est le problème ?
S'agissant de Hoffmann, celui-ci se fonde sur un certain nombre d'élements qui sont, entre autres choses, le fait que les principaux conjurés étaient soit sous la surveillance constante de la Gestapo (Beck, Goerdeler, Oster...) soit entre les mains de la police d'Etat (Moltke, Leber, Reichwein, plusieurs traîtres de l'Abwehr...) et le fait que Himmler ne pouvait pas ignorer l'existence de la conjuration puisqu'il avait rencontré l'une de ses têtes en la personne de J. Popitz venu l'entreprendre au sujet d'un renversement du régime en 1943. *** / *** |