La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Sur le terme "amnistie" de françois delpla le mardi 08 juillet 2008 à 11h15C'est une métaphore bien sûr, il ne s'agit pas de copier ce qui se passe en justice sous ce nom et qui interdit en particulier qu'on parle des faits amnistiés, sous peine de poursuites en diffamation ! C'est ainsi par exemple qu'un certain Le Pen vous fait condamner si vous dites qu'il a torturé en Algérie, alors même qu'il s'en est vanté publiquement.
Par "amnistie générale", j'entends évidemment la levée des sanctions et la fin des verrouillages.
Je continuerai à la demander de loin en loin car je trouve que ces forums, tous autant qu'ils sont, sont des lieux d'élaboration historique intéressants, permettant aux professionnels de progresser lorsqu'ils s'y risquent, en nombre encore bien restreint. L'amateurisme de la modération en est aussi une conséquence.
Il s'agit d'une propriété à la fois individuelle (juridiquement) et collective (moralement). Les modérateurs se doivent d'être rigoureux, même et surtout si leurs instruments informatiques leur permettent d'avoir raison à court terme. *** / *** |
|