La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
CAP - Certificat d’aptitude professionnelle - France |
Dans ce texte : Trancher le noeud Gordini de Philippe Ballarini le samedi 05 juillet 2008 à 12h06A mes yeux, le gros du problème réside souvent dans le fait que le propriétaire des lieux (entendez par là celui qui paie l'hébergement) a sa conception de la modération, et que souvent des utilisateurs ont la leur différente, ces derniers cherchant parfois à l'imposer au tenancier du bouge (de Bien Hoa ou d'ailleurs). Ce phénomène peut justement être amplifié si l'utilisateur est doté de "membritude". :o)
Ce sont souvent des habitués qui posent problème à la modération, car d'une certaine manière ils se sentent quelquefois détenir des droits sur un espace qu'ils fréquentent avec assiduité, et cherchent à imposer leur conception propre de la modération.
Un forum n'est pas un espace public, mais effectivement un espace privé mis à la disposition du public. Mais cela, c'est MA conception personnelle d'un forum. Pas nécessairement universelle. J'ai toujours trouvé rigolo que des utilisateurs peu enclins à respecter les règles d'un lieu cherchent à imposer d'autres règles qu'ils jugents plus adaptées (à eux, tout au moins).
Les modérateurs ont un devoir moral d'honnêteté, mais ils ont droit à l'erreur (ni CAP, ni BTS de modérateur). Ils ont aussi droit au respect de ceux qui utilisent leurs services, et ne sont pas tenus de céder aux caprices de ceux qui souhaitent leur dicter leur modération.
PB *** / *** |
|