le Glossaire de Francis a trouvé : - | Lors de l'offensive des Ardennes en décembre 1944, deux missions de commandos furent planifiées et reçurent les noms de code "opération Autour" (Stösser) et "opération Griffon" (Greif).
L'opération Autour, confiée au lieutenant-colonel von der Heydte, était destinée à faire sauter des parachutistes sur les Hautes-Fagnes avec l'objectif de prendre le contrôle des ponts et carrefours sur les routes des Ardennes.
|
- | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
13e DBLE - Treizième Demi Brigade de la Légion Etrangère - France libre |
- | Ici, DB signifie demie brigade et n'a rien de blindé en dehors des estomacs. La 13e Demie Brigade de Légion Etrangère, (fugitivement 14e) fut constituée par des légionnaires revenus en Angleterre après leur succès en Norvège et qui s'engagèrent dans la France Libre à ses tout débuts. Il allait constituer une forte part de la 1e DFL et seront de tous ses combats, de Dakar à la Libération en passant par Bir Hakeim. Historique de la 13e DBLE - Ordre de la Libération
|
DBLE - Demi Brigade de la Légion Etrangère - France |
- | La 13e DBLE s'est illustrée de 1940 à 1945.
Voir 13e.
|
Dans ce texte : A 13eDBLE de Auteur anonymé le vendredi 04 juillet 2008 à 15h52
"Pour conclure, sur notre débat, Ollivier, tout notre droit moderne est construit autour de la limitation et du contrôle des arbitraires (Pouvoirs publics, Employeurs, professionnels, Propriétaires, banquiers...) parfois en créant des règles délirantes au niveau juridique et procédural. Je serai très étonné que le Web échappe à cette tendance (ce serait la porte ouverte à trop de choses)."
Ca c'est certain.
Pour le reste, je crois qu'au lieu de longs règlements intérieurs et autres procédures compliquées, il faut plutôt s'en remettre à la bonne volonté des administrateurs et des modérateurs, à leur ouverture d'esprit, à leur capacité à accepter la contradiction et se remettre en cause. De ce côté-là, je crois que ceux de LdG sont plutôt pas mal. *** / *** |