le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : De l'art de tirer partie de ses erreurs de 13emeDBLE le vendredi 04 juillet 2008 à 11h37
Non, c'est vite vu...
L'irresponsabilité Webienne portée à son paroxysme.
Pour revenir à ce qui nous préoccupe, et afin d'être tout à fait clair, mon objet n'est pas de faire le procès du forum de Stéphane, que j'apprécie beaucoup.
Mais en revanche, et sans prendre partie sur le fond, il est clair que les décisions prisent par l'équipe de modération ont manqué de légitimité et de communication.
Je ne reviendrai pas sur la manière de présenter les choses, pour m'apesantir sur le non-respect d'une règle non écrite (j'ai beau m'user les yeux sur la Charte, je ne viens rien interdisant de poster sur un article en projet pour Histomag).
Donc, il serait opportun de reprendre un peu cette Charte, qui ne fixe aucun cadre, aucune règle (possibilité de bannissement temporaire ? décision et procédure de bannissement ? Information des personnes concernées ?).
Quelques précisions sur ces points (il y en a d'autres) ne me semblent pas du luxe afin qu'à l'avenir ce type de malentendu ne dégénère pas en conflit ouvert entre gens de bonne volonté et tous respectables.
C'était my two cents thoughts...
Cordialement,
CM *** / *** |