La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
FN - Front National - Résistance (France) |
- | Créé en mai 1941 par le Parti Communiste Français "pour la libération, la renaissance et l'indépendance de la France". Implanté dans les deux zones, le FN avait l'ambition de recueillir des adhésions dans tous les milieux et dans toutes les familles politiques. Fin 1941, le FN est en mesure de constituer un comité directeur où siège, par exemple, Georges Bidault de "Combat". Plusieurs branches sont rattachées au FN, plus particulièrement sa branche armée, les Francs-Tireurs et partisans (FTP).
|
- | De nos jours, un parti politique d'extrême-droite dont le leader fut propulsé au second tour des élections présidentielles (mai 2002) à la grande stupeur de tous les démocrates plus adeptes de la pêche à la ligne que de l'avenir de leur nation.
|
Dans ce texte : Ce n'est pas moi qui ait commencé à parler de censure de Jacques Ghémard le mardi 01 juillet 2008 à 10h26Il y a eu suffisamment d'explications données à M. Laroche par messages personnels
Je ne vois pas ce que des messages personnels changent à l'aspect de la page pour laquelle j'ai lancé cette discussion.
En outre des messages personnels sont des messages persnnels et leur contenu n'a pas à être révélé publiquement.
, mais il s'est entêté à parler de censure alors qu'il ne s'agissait que de respect envers quelqu'un qui annonce un article à paraître.
Mais la censure est toujours parfaitement justifiée par ceux qui l'appliquent. Censure n'est pas un gros mot et ça peut être parfaitement honorable d'ailleurs. Tout est prévu sur LdG pour censurer les contributions ne répondant pas suffisamment aux exigences de la charte. Je dirais même qu'on nous reproche parfois avec raison de ne pas censurer suffisamment.
En outre si je relis ce qui reste de la page en question, je lis "georges.laroche Ven Juin 27, 2008 8:33 pm ... :censored_sm:" puis "Prosper Vandenbroucke Ven Juin 27, 2008 8:53 pm ... J'ai censuré les liens" mais "juin1944 Sam Juin 28, 2008 12:30 pm ... ne confondez pas respect des auteurs, à plus forte raison lorsqu'ils sont bénévoles et censure" et enfin "Prosper Vandenbroucke Sam Juin 28, 2008 5:04 pm Si j'ai effacé et non censuré les liens mis en ligne"
Bref on n'hésite pas à se contredire, on a du mal à assumer et le seul respect dont il est question est celui auquel on estime avoir droit mais pas celui que l'on doit.
Vous avez droit à votre opinion, M. Ghémard, mais je crois qu'il y a là-dedans de grands remous dans une mare d'eau.
Je suis convaincu que vous jugez cette affaire peu importante effectivement. C'est bien le drame. Moi elle me choque pour une multitude de raisons. D'abord en vous chamaillant pour une exclusivité déplacée, vous ne montrez aucun respect pour les victimes de Maillé. Ce n'est pas leur histoire qui vous importe. Non ce qui est important c'est l'article que cette histoire va vous permettre d'écrire.
Ensuite je suis choqué par la façon dont vous traitez un contributeur, d'autant plus que c'est un contributeur témoin de l'époque et donc agé et donc habitué à une certaine forme de courtoisie. Il eut pourtant été simple de vous excuser et de lui expliquer vos raisons.
Je suis choqué enfin par l'effet de meute. Je hais ces unanimités contre un seul et c'est chez moi un réflexe que de prendre parti de l'agressé contre la bande.
Vous nous lisez assez pour savoir qu'il n'est pas dans notre habitude de censurer qui que ce soit.
Non, je vous lis très peu. J'ai du mal à lire sans intervenir et généralement ça se passe mal. Je trouve vos méthode de modération déplorable. Au fond on peut tout dire chez vous à condition d'accepter quelques mises en causes publiques. un exemple de ce que je peux lire :
"jacky choun Lun Juin 16, 2008 10:42 am ... Mais on peut rêver , que ce soit les cocos et cie , la droite ripoublicaine ou même la plupart de la direction du FN , le nivellement et l'effacement des particularités régionales semble être une bonne chose !!" et juste en dessous "Prosper Vandenbroucke Messieurs attention à la dérive. Nous l'avons déjà dis plusieurs fois: Pas de politique sur ce forum"
Voilà ce que le contributeur avait envie de dire est resté pour l'éternité et pour celui qui lit cette page, il redit donc sans cesse ce qui lui est interdit de dire et il pourra recommencer dans d'autres pages assez souvent ...
C'est ridicule et vous devriez apprendre à censurer quand il le faut à mon avis, sauf bien sûr si ça fait partie du jeu.
Amicalement
M. Ghémard*** / *** |
|