Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

La Seconde Guerre mondiale - T.1 et 2 - Hans Adolf Jacobsen
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


Glasnost - Union soviétique
-

"Transparence" en russe. La Glasnost, introduite par Mikhaïl Gorbatchev en 1985, en accordant une certaine liberté d'expression aux Soviétiques, marque un changement considérable de la politique dans la mesure où l'histoire officielle n'est plus l'apanage exclusif du pouvoir.
La Glasnost se traduira notamment par une plus large ouverture des archives et ....la découverte des crimes de masse perpétrés sous Staline.

Dans ce texte :

Probablement pas de Christian Favre le vendredi 20 juin 2008 à 18h19

J'ai lu le livre et constaté que les arguments de Suvorov ne s'appuient pas tant sur des dicours, d'ailleurs il n'y a aucune référence au discours en question, mais sur une longue suite de faits qui tendent à démontrer une préparation offensive et non défensive. Les discours, encore une fois, ne sont pas les arguments de Suvorov, d'ailleurs il précise à ce sujet que Staline était très peu bavard, (contrairement à Hitler). Je vous montre, avant la réponse du journaliste que j'ai contacté, que les arguments de Suvorov sont pris en compte par les historiens russes. Si le texte de Annie Tchernychev ne vous convainc pas, tant pis.
Donc qu'est-ce qu'un faux discours change à tout ça ? Que tout est faux ? Bien, c'est votre opinion et pas la mienne.
Attention je ne prétends pas minimiser l'importance du discours en question, ni le fait qu'il ait été manipulé ou que ce soit carrément un faux, je dis que cette question ne supprime pas les arguments de Suvorov.
Je répète en passant que Suvorov n'a jamais nié quoi que ce soit des desseins de Hitler à l'encontre de l'URSS, c'est important.
J'ajouterai encore une chose: j'ai indiqué auparavant les deux liens Internet allant sur les livres de Suvorov. Voilà donc un sujet controversé, touchant directement l'histoire de la Russie et les livres sont accessibles gratuitement. Tout Russe peut en dicuter, tirer une phrase ou un chapitre par simple copier-coller. Chez nous ? Décidemment la "glasnost" n'est pas là où l'on croit...
Je ne vais donc pas m'éterniser à un long débat uniquement sur ce sujet. Tout au plus je vous rendrai la réponse du journaliste.
Donc à l'évidence on ne sera jamais d'accord.

cf

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

textexp.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.04 s  3 requêtes