le Glossaire de Francis a trouvé : - | En Europe de l'est,un pogrom est l'ensemble des actes de violence exercés, dans un laps de temps relativement bref, par tout ou partie d'une population à l'encontre de sa composante juive. Il est soit spontané (et dans ce cas les autorités laissent faire), soit provoqué par les dites autorités (avec la participation de la police: manipulation par le biais des Cent Noirs par exemple; voire participation de l'armée:sotnias cosaques en particulier)
Entre 1880 et 1921, on recense environ 1.230 pogroms qui font 60.000 morts.
L'éventail des violences est assez large (et permet même d'établir un classement entre pogrom "majeur" et pogrom "mineur"):extorsion de fonds: pillage des biens meubles; saccage et incendie des échoppes, des magasins, des habitations; saccage et incendie des synagogues; "passages à tabac", actes de cruauté et de barbarie; viols et meurtres...
Voir aussi "Nuit de Cristal".
|
Dans ce texte : Foin des medisances de Auteur anonymé le lundi 26 mai 2008 à 12h31Bonjour,
Francois declare :
"qu'en poursuivant la querelle Daniel n'est pas mon homme même si le badaud sous-informé a naturellement tendance à le croire"
======================
Ce m'est pas le badeau sous-informe, Francois, qui le declare.
C'est le militant anti-deplaien qui tente d'assimiler quiconque a l'air, de pres ou de loin, d'etre d'accord avec toi pour l'assimiler a une groupie de base.
Et, chemin faisant, se discreditant lui-meme si besoin en etait.
J'ai l'honneur, et l'avantage, d'avoir quelques points de desaccord avec tes these mais je me garderais bien de les exposer sur ce forum qui, apparemment, se specialise dans le pogrom anti-delpla et se fait l'hote de certaines personnes dont, il me semble, la raison de vivre est de te descendre en flammes frequemment hypocrites, pour rester poli. *** / *** |