le Glossaire de Francis a trouvé : - | Lors de l'offensive des Ardennes en décembre 1944, deux missions de commandos furent planifiées et reçurent les noms de code "opération Autour" (Stösser) et "opération Griffon" (Greif).
L'opération Autour, confiée au lieutenant-colonel von der Heydte, était destinée à faire sauter des parachutistes sur les Hautes-Fagnes avec l'objectif de prendre le contrôle des ponts et carrefours sur les routes des Ardennes.
|
Broche (Félix) - France libre |
- | Colonel Félix Broche (1905-1942).
Commandant de la Cie autonome d'Infanterie de Marine à Tahiti, Félix Broche rallie, dès septembre 40, la France Libre et met sur pieds un corps expéditionnaire qui deviendra le Bataillon du Pacifique (BP1).
Le colonel Broche est tué le 4 juin 42 lors des combats de Bir-Hakeim. Compagnon de la Libération - Biographie
|
- | Fils de Compagnon de la Libération (le colonel Félix Broche), journaliste et écrivain, prix littéraire de la Résistance pour "Le Bataillon des Guitaristes", François Broche est également l'auteur de plusieurs récits historiques dont "Les Bombardiers de la France Libre", "De Gaulle secret" et "L'Epopée de la France Libre".
|
- | Ergotage et découpage de cheveux en quatre destinés à noyer le poisson.
Plus sérieusement !
- L'encyclopédie en ligne Wikipedia propose une excellente définition de la méthode hypercritique : 
- Egalement le site phdn avec exemples à l'appui : 
|
- | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Hypercriticisme ? de Castanié Yvon le vendredi 15 février 2008 à 15h22
Guérissez donc enfin de votre hypercriticisme
Vous savez très bien ce que sous-entend le terme "hypercriticisme". Soyez aimable d'éviter les gros mots. Je le répète : je n'ai rien à vendre, pas plus d'hypothèse fumeuse ou de vérité avérée que de beurre en broche. Si cela vous amuse, considérez que je pratique la sodomie de diptères, mais lorsque je vois le tintouin fait autour du terme "thick bread", je me dis que je ne suis pas seul à être affligé de cette triste déviation sexuelle.
Je me suis livré à cette petite expérience, tout comme Monsieur Bernard, et je n'en ai tiré, je le répète, aucune conclusion. Je me suis contenté d'inviter d'autres personnes à jouer le même jeu, afin de confronter les résultats.
Je suis convaincu que Himmler ne risquait rien à cacher cette ampoule/capsule dans sa bouche, même en mangeant un sandwich... sauf d'avoir à la récupérer ultérieurement dans ses excréments. J'ai quelques difficultés, et c'est là mon tort, à envisager comment il a pu à la fois manger son sandwich et conserver l'ampoule en bouche ; c'est là le sens de mon intervention initiale, et c'est pourquoi je demandais à l'aimable assemblée de se livrer à ma petite expérience.
ce qui suggère une forme moins allongée que vos indésirables gélules, et donc des possibilités supplémentaires de se la carrer dans un coin de la joue pour éviter de l'avaler.
C'est en voyant la photo ici publiée (je ne la retrouve pas) que j'ai eu cette idée. Sur la photo, la capsule (indéniablement en verre, vu sa transparence) est au contraire bien plus longue que ma gélule, mais il me semble que c'est de peu d'importance.
Mon sentiment premier (et c'est en ce sens que j'aurais aimé avoir d'autres avis), hautement contestable, serait que :
- soit Himmler a avalé sa capsule en même temps que son sandwich pour la récupérer dans ses excréments au plus tôt 6 heures plus tard
- soit il a eu la possibilité de recracher le bol alimentaire dans lequel il récupéra la capsule
- soit il n'avait pas de capsule en bouche
Toute autre hypothèse est bienvenue : que Himmler ait eu l'opportunité de se suicider, qu'il ait été aidé par les sujets de Sa Très Gracieuse Majesté, ou qu'il ait été fracassé les Klingons me préoccupe bien moins que le sort du teck en Indonésie.
C'est dans ce sens que je demandais si d'autres que Monsieur Nicolas Bernard et moi avaient essayé. Je remarque également que le "délire" de ma petite expérience a été partagé, et que j'ai trouvé aussi délirant que moi, ce qui me rassure.
YC *** / *** |