le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Accords et désaccords de françois delpla le dimanche 03 février 2008 à 22h27
Je suis d'accord avec la majorité des dernières affirmations de Nicolas, sur le fond sinon toujours sur la forme.
Mais justement. Parce que la disparition de Himmler, et ses conditions, revêtent une grande importance historique, le comportement actuel des autorités de Londres doit être apprécié avec sévérité... et il y a gros à parier qu'il se modifierait si nous étions plus nombreux à ne pas nous en accommoder.
Himmler s'est-il suicidé ? oui. Avec quoi ? une ampoule de cyanure, vraisemblablement bien ordinaire. Comment l'avait-il obtenue ? c'est moins clair. L'officier en charge de lui dans les premières heures de sa détention a fait son travail consciencieusement, et son successeur, sur ce point, l'a diffamé grossièrement, je l'ai établi en tirant parti de documents rescapés de la censure. Il en ressort que l'instrument du suicide a été donné par un Allemand (à la rigueur) ou un Britannique (beaucoup plus vraisemblablement) au cours même de cette détention, et que des falsifications ont été faites pour dissimuler cette réalité.
Le droit, la démocratie, la réputation du procès de Nuremberg passent maintenant par un examen serein des faits, à la lumière des très nombreuses archives disponibles, déclarées "closed ou "retained" dans les inventaires.
Je l'affirme tranquillement et ne me laisserai détourner par aucune intimidation, ni aucun abus de pouvoir.
*** / *** |