le Glossaire de Francis a trouvé : - | Instituée le 30 janvier 1943, sous l'autorité du chef du gouvernement, Vichy se dote d'une troupe de choc, La Milice, sorte de garde prétorienne, chargée du maintien de l'ordre et plus particulièrement de la traque des communistes et des Résistants. A la tête de la Milice: Joseph Darnand.
|
- | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
IS - Intelligence Service - Grande-Bretagne |
- | Service de renseignements britannique.
|
SAS - Special Air Service - Grande-Bretagne |
- | Les SAS avaient un rôle essentiellement d'action : sabotage, destruction, élimination, etc......
(Merci à Laurent Pink panther)
|
Dans ce texte : la censure des sites neonazis...... de Léon BEL le samedi 15 décembre 2007 à 01h06
Pourquoi ces pruderies effarouchées quand on veut mentionner un site révisionniste ou même neonazi
.Partant du principe qu'il vaut mieux connaitre son adversaire , ses écrits, pour mieux le combattre
Je me suis fait recemment moucher par AHF parceque je mettais en ligne des caricatures antisemites du "Sturmer " dont se delectait Radio IS.......
Censurer systematiquement toute mention à de tels sites c'est comme interdire aux enfants de jouer avec le feu.................et nous ne sommes plus des enfants !
Je dois avouer , horresco referenstexte en italique , qu'il m' est assez instructif voire divertissant de visiter de tels sites et de lire les commentaires des allumés qu y frequentent !!
C'est en telechargeant sur un de ces sites -- Bagatelles pour un massacre , Les beaux draps , L'école des cadavres --que j'ai demythifié la prose dégoulinante de ce Céline , que certains tiennent ( à droite comme à gauche )
pour une des gloires de notre litterature
J'avoue , toujours à ma grande honte , me delecter , avec des frissons retrospectifs , à la lecture de --Je suis partout , Au Pilori , L'Appel -- et j'en passe .......sans parler des bouquins de la même farine !!
A propos de Bad Reichenhall , après tout , Leclerc n'aura fait qu'executer , de manière expeditive , peut être , le jugement de n'importe quel T.M de l'époque ,n'oublions pas qu'il s'agissait de traitres à leur patrie , la plupart rescapés de la Milice , qu'ils avaient juré fidelité à Hitler ....sans parler de leurs ideaux !
Au fait , a t'on fait un tel foin pour les prisonniers alliés massacrés : Canadiens de Normandie , paras d'Arnhem , S.A.S du groupe Marienne ou Americains de Malmedy ....qui sont morts , eux , sous l'uniforme de leur pays
Tiens , il se fait tard et , vu l'ardeur des contributeurs , avant que la discussion ne soit cloturée ..........my two cents ! *** / *** |