La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Mettons donc... de Nicolas Bernard le mardi 11 décembre 2007 à 11h09... et s'agissant de nos tons tendus respectifs, qu'il s'agisse d'un bête malentendu, et restons en là pour ce qui concerne la forme.
Sur le fond, j'évoquais la situation de 1943 en réponse à une éventuelle chute de Malte en 1942. Le ravitaillement de la Tunisie devient bien plus "facile" (dans les limites du ravitaillement italien, of course), et l'hypothèse d'une invasion de la Sicile est compromise.
S'agissant du ravitaillement de l'Egypte, il était précisément rendu difficile par les raids italo-allemands en Méditerranée, qui rendaient Malte fort peu utilisable à cet égard. D'où le long contournement de l'Afrique, qui supposait d'ailleurs de rencontrer les U-Boote dans l'Atlantique. D'où également le flip britannique à l'origine de la prise de Madagascar en 1942. *** / *** |
|