 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Cannibales de Jean-louis Margolin le vendredi 02 novembre 2007 à 11h40
Je confirme bien sûr la citation de mon livre. Ceci dit, pour les soldats japonais "retrouvés" à partir de 1960 environ, il faut distinguer les desperados mal informés (de moins en moins nombreux, bien sûr)d'ex-soldats en fait intégrés à leur façon à la société locale, soit comme instructeur de guérilla (nombreuses jusque dans les années 70/80), soit comme époux d'une "indigène" (et en général les deux), et n'ayant tout simplement aucune envie de retourner au Japon.
Pour le cannibalisme évoqué en Europe, je n'y connais rien. Mais j'ai tendance à penser que si, dans certains cas de détresse extrême (cf Radeau de la Méduse, avion chilien écrasé dans les Andes), à peu près n'importe qui peut devenir cannibale, les cannibalismes médicinal ou de vengeance sont très connotés à certaines cultures ou certaines ambiances politiques. *** / *** |
|