La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : pardonner mais pas oublier ? de Michel Auffret le mercredi 19 septembre 2007 à 10h41...l'auteur y tenait des propos inacceptables... non, ils sont plus de 70 auteurs, sans oublier les notes non publiées de nombreux autres qui corroborent ces témoignages et que les enfants connaissent.
En ce qui concerne les deux régiments en cause, tout est vrai. Cela concernait de petits noyaux durs d'indécrottables certe, mais qui étaient placés dans des rouages intermédiaires des unités. Bien entendu, de nombreux hommes des régiments concernés n'étaient pas d'accord avec ces vichystes. On pourrait l'oublier à la seule condition que ces gens-là reconnaissent l'action des FFL qui a été la motivation et un immense espoir pour les résistants de l'Intérieur. D'ailleurs, lors de la Libération, les foules acclamaient toutes les troupes françaises qu'elles croyaient toutes FFL. Tout le monde en a profité. *** / *** |
|