La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Hors-Série n° 6 : L'Afrika-Korps - Tome 1 : 1941 de Francis Deleu le dimanche 26 août 2007 à 20h50Bonsoir,
En attendant le sommaire détaillé, la présentation glanée sur le site Internet de "Batailles et Blindés".
Dépêché en Libye pour y secourir les Italiens, l’Afrika-Korps enchaînera succès sur succès face à des Alliés désemparés.
Écoutez plutôt ces noms jusqu’alors méconnus et entrés dans l’Histoire : Derna, Bardia, Tobrouk, Halfaya, Solloum, Aïn El-Gazala, Bir-Hakeim, Sidi Rezegh... N’entendez-vous pas les cliquetis des Panzer roulant dans la poussière ? Ne devinez-vous pas dans la tempête de sable les silhouettes de ces sentinelles épuisées montant la garde aux confins de déserts inhospitaliers ? La légende de l’Afrika-Korps est indiscutablement liée à la personnalité et au talent d’Erwin Rommel qui, en février 1941, est encore un illustre inconnu pour le grand public. C’est sous le soleil mordant de Cyrénaïque et de Marmarique, dans les effroyables Khamsins, à la tête de « son » Afrika-Korps que le « Renard du désert » va se tailler une réputation de fin tacticien.
Bien cordialement,
Francis.*** / *** |
|