La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : suite... de Laurent Laloup le lundi 18 juin 2007 à 09h48Autre hommage aux FFL tombés lors de la bataille de El Alamein :
La 13 à El-Alamein
Sur les traces des anciens
Une délégation de quatorze officiers, sous-officiers et militaires du rang avait fait le déplacement dans cette région d’Egypte où les Forces Françaises Libres (FFL) devaient remporter leur première grande victoire en octobre 1942.
Le 19 janvier, une première cérémonie sobre et émouvante a réuni au cimetière militaire français d’Alexandrie soldats égyptiens et képis blancs. Le lendemain une cérémonie plus solennelle s’est déroulée dans le cimetière militaire du Commonwealth à El Alamein. C’est là que reposent, au milieu des arbres et des lauriers roses, les légionnaires de la 13 morts au champ d’honneur.
Enfin, le voyage se termina par l’inauguration, au musée militaire d’El Alamein, d’une vitrine consacrée à la participation des FFL à cette bataille.
Deux bataillons de la 13, engagés sur le flanc sud du dispositif allié en constituaient la force principale. A cette occasion, une tenue d’époque et un tableau en provenance du musée de la Légion étrangère étaient remis au conservateur.
www.legion-etrangere.com *** / *** |
|