 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Un bon docu de René CLAUDE le jeudi 14 juin 2007 à 09h41
C'est un bon docu qu'on aurait souhaité voir en prime time, mais il ne faut pas rêver... J'ai relevé la qualité du commentaire replaçant justement la Shoah au centre du projet hitlérien, ce qui rend les images d'Eva Braun plus pénibles encore.
Je remarque que Costelle qui fut le (jeune) réalisateur de la série Les Grandes Batailles dans laquelle il n'avait pas abordé l'extermination des juifs d'Europe - à peine évoquée dans les deux épisodes sur la guerre à l'Est - a su revoir son approche dans ses deux derniers projets : Eva Braun et la traque des nazis diffusé il y a quelques temps.
Deux tout tout petits bémols : le générique (lettrage et couleurs) un peu trop racoleur à mon goût (TF1... ) et l'utilisation de la musique de Wagner, un choix trop premier degré : mise à toutes les sauces dans tant de productions, elle en devient caricaturale et réduit le grand compositeur, ce qui énerve fort justement les fins musicologues et les amateurs de Wagner. Quant au support (TF1), peu importe, l'essentiel est que ce genre de docu puisse être diffusé par un gros média.
RC *** / *** |
|