 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : Combat - Résistance (France) |
- | L'un des premiers mouvements de résistance en Zone Sud. Fondé par Henri Frenay. Le mouvement "Combat" est issu de la fusion du MLM (Mouvement de Libération Nationale)d'Henry Frenay et Bertie Albrecht avec le Mouvement des Démocrates Chrétiens "Libertés".
|
- | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
AFN - Afrique Française du Nord |
- | Territoire de l'Empire français.
|
RCA - Régiment des Chasseurs d'Afrique |
Dans ce texte : pousse toi de là que je m'y mette de Michel Auffret le lundi 28 mai 2007 à 23h42
C'est ainsi que mon père désignait ceux qui se prétendaient les premiers à reprendre le combat. N'ai-je pas lu il y a peu de temps qu'un certain colonel d'un RCA avait été le premier a reprendre le combat en Tunisie. Ben voyons. Alors Buq-Buq, Bir Hackeim, El Alamein n'ont peut etre jamais existé. Allez expliquer cela a ceux qui y ont perdu un père ou un frère. C'est ma réponse à l'article "compagnons non Français Libres" On ne falsifiera pas l'Histoire comme il a été tenté de le faire dans les cahiers du Levant. Ecrits tranquillement longtemps après les faits, en AFN, par ceux qui ont obéï à dentz (je ne mets pas de majuscule et ne mentionne pas son grade qu'il a déshonnoré). *** / *** |
|