La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Objection... de steph2 le jeudi 01 février 2007 à 16h39Bonjour,
Mon message était bien sûr une objection au titre...
Je pense qu'aujourd'hui on ne peut pas dire que notre armée était équivalente à l'armée allemande. Jean-Robert GORCE vient de le faire mieux que moi. Aujourd'hui on peut réhabiliter les soldats, oui ils se sont battus, on peut réhabiliter les aviateurs oui, ils se sont battus et ont même obtenu des résultats qui ont peut-être pesé dans la Bataille d'Angleterre (avec le bémol de Jean-Robert GORCE sur les milles victoires) mais on ne peut pas réhabiliter l'Armée Française qui s'est fait écraser en quelques semaines.
Si ce n'est pas la 5ème colonne, les francs maçons, les communistes et autres la cause de notre défaite, c'est peut-être parce que l'armée française n'était pas magnifique du tout (technologie en retard, organisation, entraînement, communication, adéquation des moyens et des rôles...).
C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre la fascination actuelle pour les engins et le matériel français de cette époque qui ont contribué à notre défaite. (même si j'ai acheté Blindés et Matériels...)
Stéphane *** / *** |
|