 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Pour les officiers de la flotte de Darlan, restés fidèles à Vichy, le "perchoir" désigne la croix de Lorraine. Ils reprochent aux officiers des FNFL, qui ont bourlingué et combattu pendant des années alors qu'eux-mêmes "attendaient les ordres" à Toulon ou Alexandrie, d'avoir utilisé la croix de Lorraine comme "perchoir" pour mieux grimper dans l'échelle des grades.
|
Dans ce texte : Le Moustique numéroté de Alain Le Floch le samedi 20 janvier 2007 à 21h02
Bonsoir Frédérique,
Plus ça va et plus je pense que le N° des moustiques ne veulent rien dire ! Mon père engagé en juin 40 a, comme toute la 1ère Compagnie, signé son engagement le 28 août malgré cela son N° d'insigne est 27682 ! Je pense qu'il devrait être beaucoup plus bas. L'acte d'engagement porte le N° 321, je suppose qu'il s'agit du 321ème du jour!
De plus, je crois qu'ils ont eu les moustiques assez tardivement, courant 42, il faut que je redemande!
Pour ce qui est de reconnaître un moustique de fabrication anglaise, l'épingle est caractéristique et il porte au dos en relief le REG N°838334 ce qui doit correspondre à une homologation ( idem pour le Perchoir mais avec un chiffre différent;-) ). Demain je ferais des photos recto verso des 3 moustiques que j'ai.
FFLment vôtre
Alain
Ps: Super l'insigne du QG75, c'est fou les photos que l'on peut faire avec un vieux Canon d'1 million de pixels ! *** / *** |
|