le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : la grande illusion de arcole le samedi 02 décembre 2006 à 11h34Ca fait bien 61 ans qu'on tente de nous isorniser, en faisant des dirigeants de Vichy des gens nullement antisémites, qui n'avaient pris les mesures antijuives qu'à contre coeur, et pour s'aligner sur le Reich hitlérien.
C'est tenter de faire oublier que l'antisémitisme français est antérieur au nazisme, et d'une virulence qui n'a jamais rien eu à lui envier. Les lois antijuives auraient été promulguées dés 1934, si la Droite avait réussi son putsch.
C'est aussi une manipulation grotesque, de tenter de dissocier la culpabilité des "commissaires aux questions juives" des vertueux dirigeants de la Révolution Nationale.
Qui les a fait ministres, sinon le Maréchal de France, vainqueur de Verdun, sauveur de la Patrie, et son génial Premier Ministre avisé et roublard qui dupait les Allemands?(sic)
Pétain, jugé à Nuremberg, n'aurait pas échappé à la potence.
L'infamie, récurrente, obsessionnelle, de blanchir à tout prix un régime criminel qui a décrété que des êtres humains devaient être éliminés, SIMPLEMENT PARCE QU'ILS EXISTAIENT a malheureusement perduré, jusques et y compris dans le pieux hommage des présidents de la Ve République, continuant à faire fleurir la tombe d'un criminel contre l'humanité, au jour anniversaire de sa mort, et en contradiction avec tous les beaux discours de "repentance". *** / *** |