La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis n'a rien trouvé dans : Toulon de steph2 le vendredi 01 décembre 2006 à 18h00je n'ai plus malheureusement le livre avec moi!
je me souviens que la non participation des commandos est très longuement évoquée. Il faudra que je relise. Il note la très mauvaise volonté des marins allemands furieux de devoir se dédire de la parole donnée.
Tout l'entourage de Hitler le rassure sur la volonté des marins français de ne pas rejoindre les anglais (personalité de Laborde, passivité totale de Marquis etc.) Mais comme d'habitude Hitler n'a pas confiance dans les français, il veut peut-être alors seulement la neutraliser.
La première lecture que j'en avait faite était alors beaucoup plus axée sur la position des français. Le commandant L'Herminier avait écrit dans son journal. (de mémoire) "L'énemmi attaque et Dieu soit loué, il est allemand!" S'il n'avait pas été Allemand il l'aurait probablement combattu comme l'avait fait son collègue Mine en s'échappant une première fois lors du débarquement allié en Afrique du Nord... *** / *** |
|