le Glossaire de Francis a trouvé : - | Appellation péjorative des Français Libres
Jamais les Français Libres ne se dénommaient ainsi en parlant d'eux. Cette expression est une "invention de la propagande Allemande" écrit le général de Gaulle "qui tend à nous confondre avec ces anciens partis politiques qui portaient le nom de leurs chefs, "doriotistes ou "paul-fauristes" d'avant guerre." (dans "La 1ère DFL" du général Yves Gras)
JGh
|
Dans ce texte : Tiens, le forum maintenant de Auteur anonymé le samedi 25 novembre 2006 à 12h09
Bonjour Francis,
Les citations du forum que tu fais ne sont ni du Webmestre d'Histoquiz, ni de moi, mais du Cercle.
Donc n'engage que leurs auteurs.
Et, bien sur, tu peux tres bien ne pas etre d'accord.
Mais, encore une fois, quelques citations choisies d'un texte assez long n'en refletent pas l'essentiel.
Ta premiere citation contient une faute de frappe de l'auteur qu'il m'a signalee et que je n'ai pas corrigee a temps, apparemment, merci de me la signaler :
Leu veritable point de vue :
"On est libre d’estimer qu’ils se sont trompés, mais l’on ne peut tout autant affirmer que leur élan est toujours d’actualité. La paranoïa, la mythomanie ont déjà causé de trop lourds préjudices sur nos familles et sur l’histoire des Volontaires en général, pour que nous y prêtions le flanc."
La seconde, je ne vois pas ou est le probleme. Ces gens (Le Cercle) tentent de proteger quelques vieux messieurs des abus que quelques allumes neo-nazis tentent de perpetrer et c'est a eux que ce paragraphe est consacre.
La troisieme, UNE phrase de Lorenz est citee, ce qui ne veux aucunement dire qu'ils sont d'accord avec TOUT Lorenz... Moi, je l'aime bien cette citation. Meme si Lorenz est une ordure.
Et ne te fais pas de soucis pour moi, Francis, je sais ou j'en suis. C'est a dire pas la ou certains ici voudrait faire croire que je suis.
Ou j'en suis ? Simple : Gaulliste tendance Delpla :-))
Cordialement
Daniel *** / *** |