Décryptage du forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Blindés & Matériel - collectif
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis n'a rien trouvé dans :

les passionés diront de alain adam le mercredi 15 novembre 2006 à 22h59

Je n'ai pas encore acheté , car j'etais persuadé que la sortie s'effectuait demain .
Que des contributions complementaires comme celle de P.Danjou puissent y trouver leur place est deja superbe . En effet , P.Danjou , editant a son propre compte s'est retrouvé quelques fois confronté au probleme de mises a jours ou complements , et je trouve cela un tres bon biais .

Car qui va acheter cette revue ?
D'une part, tres certainement Jean-Robert , car meme au dela du ressenti , c'est tout de meme un sujet qui le passionne enormement si j'en crois ma memoire .
D'autres parts des "fondus" de materiel , et il y en a beaucoup plus qu'il n'y parrait . Le sujet 1940 , contrairement a ce que tu penses, François , coté materiel , il y a de quoi alimenter des centaines de numeros . Je suis bien placé pour le savoir , je m'arrache les cheveux de jour en jour a travailler sur l'organisation "typique" d'un regiment d'artillerie .
Il y a aussi les amoureux de l'armée française qui vont adherer , par principe et surtout pour ne pas rater un article .
Et enfin , il y a les "fous-dingues" comme moi , qui regrettent ( mon avis n'est que theorique car je n'ai pas encore pu lire ) que cela se tourne plus vers le materiel que vers les unités , leurs compositions et leur historique .

Je pense ( en toute sincerité ) que la demarche est bonne et demande a etre recalée en fonction des desideratas des lecteurs , petit a petit .
Que cette revue ne soit plus generaliste est a mon avis une bonne chose , car il commence a y en avoir trop , et je suis lassé de devoir acheter une revue pour un article de 3 pages sur le domaine qui m'interesse . Je le suis encore plus lorsque l'article est volontairement coupé en deux pour paraitre sur deux numeros , afin que je sois obligé d'acheter les deux .

Que la revue devienne bimestrielle va reduire le pouvoir de reponse rapide tout en assurant une qualité de travail . Mais c'est peut etre egalement une phase de test afin de voir comment se comportent les ventes .
Je connais quelques gens qui doivent harceler en ce moment François pour avoir une place dans le prochain numero . Sauf si le premier est vraiment decevant , mais comme je l'ai deja dit , je ne peux pas juger sur piece . Et j'espere le trouver aisement ... Un autre probleme ...

François ( Delpla ) , laissons le temps a cette nouvelle version d'HdG de prendre ses marques .
Pour ma part, ( tu dois l'imaginer ) je suis ravi que cela existe enfin , mais je comprends egalement tes griefs et commentaires . Saches que je serais d'autant plus intransigeant si je la trouve imparfaite , etant un peu specialiste du domaine desormais ( bien sur sans comparaison avec des gens comme Danjou , Gorce , Vauvillier etc ) , mais tout de meme apte a dire , comme je l'ai fait quelques fois : Attendez la .. c'est du n'importe quoi . Combien de fois ais je corrigé les texte de Buffetaut , ais je soumis a Danjou d'autres infos , ais je commenté certains articles de Vauvillier himself , etc .
On le sait , je n'ai pas mon clavier dans la poche . Et je ne raconte pas forcement n'importe quoi . ( enfin pas tout le temps ;) )
Sois patient , François , et si d'aventure il faut créer une vraie polemique sur le sujet car la revue est tombée trop bas , je serais militant a tes cotés , ce qui serait une etrange combinaison de vers spartiates ( moi ) et d'une fantasie textuelle incomparable ( toi ) .

Demain , si j'ai le temps , je m'arrete dans une librairie .

Alain

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.09 s  3 requêtes