le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Et vous n'êtes pas le seul à être exaspéré de Claire le mercredi 08 novembre 2006 à 13h34
Bonjour à tous,
Je viens d'en discuter avec Frédérique. La vaste escroquerie médiatique et politique visant à nous faire croire que sans les "ex-colonisés", la France ne serait rien ne dupe plus personne. D'accord, quelques milliers d'hommes se sont battus pour la France, mais nous faire croire que les seuls bataillons indigènes sont les grands libérateurs de la France, c'est faire affront aux Français "de souche", dont l'héroïsme et le sacrifice n'a toujours pas fait l'objet d'un film digne de ce nom.
Il faut croire, en effet, que nous sommes à la merci des "petits-fils de..." qui cherchent à faire "passer un message" (ah bon?) en brûlant des bus (et occasionnellement, quelques passagers).
Je suis en train de regarder le journal de France 2, et que vois-je? Un reportage sur quelques Marocains ayant combattu en 1944. A croire, décidément, que nos grands-pères étaient de vrais planqués. Quel battage odieux! *** / *** |