le Glossaire de Francis a trouvé : SA - Sturmabteilung - Allemagne nazie |
- | Section d'assaut. Les SA constituaient les troupes de choc du NSDAP (parti nazi)formées en 1921 par Ernst Röhmer. Les SA jouent un rôle essentiel dans le putsch de la Brasserie en novembre 1923 ainsi que dans les combats de rue pour la prise du pouvoir par Hitler. Peu après la Nuit des longs couteaux, en 1934, Hitler se débarasse des principaux chefs SA devenus dangereux pour lui.
|
- | Pour les distraits!
SA signifie également "Société Anonyme"... des fois où!
|
Dans ce texte : Je reste sur ma faim de alain adam le samedi 04 novembre 2006 à 21h06
Livres et brochures specialisées ...
Je doute que cela suffise ... Mais bon , puisque François a etudié la vie de AH sous toutes les coutures,cela semble etre la seule reponse possible .
J'aurais preferé des annecdotes comme "il a passé quelques temps avec les SA , il s'essayait au kriegspiel" etc ...
Mais il semble que la lecture suffise .
Comme le souligne arcole , et cela va peut etre dans le meme sens , AH a fait des erreurs , mais n'etais ce pas car il n'y avait pas encore d'ecrits sur des sujets comme le Me 262 et son utilité potentielle ?
Je vais admettre votre solution , mon cher François , et il serait desormais interessant de determiner a partir de quel moment AH "deccroche" et n'arrive plus a avoir ses etincelles de genie militaire . Et corroborer avec l'evolution technologique ou tactique , que cela soit de l'allemagne ou des autres pays , afin de voir si cela colle .
J'espere que vous m'aiderez a verifier si oui ou non cette these est possible . En ce cas j'admettrais definitivement qu'il s'est formé en autodidcate et qu'il s'est laissé depasser par l'evolution , concernant ses choix car n'etant pas documenté pour savoir parer au probleme .
Mais peut etre , françois , avez vous d'autres theories sur ce sujet ? *** / *** |