le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
BCC - Bataillon de Chars de Combat - France 1940 |
- | Chars appartenant à une division de combat.
|
Dans ce texte : oui St martin , bon auteur de alain adam le mardi 17 octobre 2006 à 22h27J'attends justement de recevoir les livre de gerard Saint Martin sur le sujet . Il est assez bien considéré , et ne l'ayant pas encore lu , je ne vais rien dire de negatif avant d'avoir lu de mes yeux .
Mais je crois que l'important n'etait pas la dans mes paroles , sur le sujet de l'armée blindée , ce qui est important c'est la consideration dans l'esprit de tous que l'armée française n'en avait pas ( de blindés ) ou tres peu , ce qui est faux .
J'imagine cependant que Saint-martin va m'apprendre quelques details, d'ou mon achat
Je ne pretends rien revolutionner , ni mettre en cause st martin , qui est considéré comme le plus juste actuellement sur ce domaine . Mais tout est perfectible , et c'est dans ce sens la que j'aborde mes lectures .
Il y a a peine un an , je me suis battu pour que le 50e BCC existe . Aujourd'hui , il est reconnu comme existant et n'est plus contesté .
Je verrais bien ce que G.Saint martin en dit . Et s'il en parle deja , je verrais ce qu'il explique sur le 52e et 53e BCC , avant de m'enflammer . *** / *** |