le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Historia , une reference de alain adam le vendredi 13 octobre 2006 à 22h13Historia cité en reference, je le vois souvent egalement ...
Quand on sait que j'achete tout ce qui me semble correct sur le sujet en feuilletant simplement ( mais avec des yeux tres acides ... ) , et je ne n'ai aucun historia chez moi mais au moins 200 kg de revues diverses dont parfois un seul article tenant en deux pages m'interesse vraiment ( meme si je devore tout au final ), je suis egalement en droit d'imaginer qu'il y a un probleme dans la realisation de cette revue si elle ne m'attire pas , moi , juste un passioné d'histoire . Quel est son public réel ?
Comment puis je non cautionner une revue sur l'histoire , etant passioné ? Qui serais je pour le faire d'ailleurs ?
Ces gens la , en ecrivant des betises, vont jusqu'a remettre en doute certains aspects que l'on ne maitrise pas totalement , et donc nous poussent a verifier , alors que notre pensée initiale etait correcte .
Je ne veux pas determiner ici la fin d'une revue ( il y a certainement du bon dans ce periodique ), mais je me demande juste qui peut acheter cela en connaissance de cause et comment vous agissez , lecteurs et contributeurs de ce forum , face a ce genre de periodique historique . *** / *** |