Décryptage du forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

La vie à Paris sous l'occupation : 1940-1944 - Gérard Walter
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


R - Résistance (France)
-

Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).

En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")

Dans ce texte :

diabolisation nazie de arcole le samedi 19 août 2006 à 15h16

Le propre (si l'on peut dire) de la culture nazie, c'est d'avilir ses ennemis, où ceux qu'elle désire amoindrir.

Présenter "le corbeau" sous le titre "une petite ville française", ce n'était certainement pas innocent.

Ne pas oublier que dans le même temps, la même propagande présentait Churchill comme un ivrogne, l'armée françase comme une troupe de nègres, et attribuait aux juifs toute les laideurs physique et morale de toute l'humanité.
Quand ils filmaient des prisonniers soviétiques (ou français, ou anglais) ils avaient soin de mettre au premier plan les visages des plus moches, les plus dégénérés. Et quand ils filmaient des Allemands... ils avaient, aux ordres des réalisateurs, toute une compagnie de playboys, en coiffure et uniforme impeccables, et qui chantaient comme des choristes entrainés. Ces super soldats (super pistonnés) n'allaient jamais au front, et restaient aux ordres de la Propagandastaffel.
Goebbels était passé maître dans l'art de la désinformation.

Il a fait des émules, depuis, à voir les journaux télévisés actuels! Mais ceci est une autre histoire.

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.04 s  3 requêtes