le Glossaire de Francis a trouvé : - | Lors de l'offensive des Ardennes en décembre 1944, deux missions de commandos furent planifiées et reçurent les noms de code "opération Autour" (Stösser) et "opération Griffon" (Greif).
L'opération Autour, confiée au lieutenant-colonel von der Heydte, était destinée à faire sauter des parachutistes sur les Hautes-Fagnes avec l'objectif de prendre le contrôle des ponts et carrefours sur les routes des Ardennes.
|
- | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Des résultats prometteurs de Claire le jeudi 13 juillet 2006 à 15h42Les exemples de la Somalie et de la Côte d'Ivoire montrent (que dis-je : prouvent!) à quel point on s'en sort bien, en Afrique. L'agriculture et l'industrie prospèrent enfin, les peuples sont libérés de l'esclavage dans lequel les avait fait tomber le colonialisme. Les femmes se sentent libres, en Somalie.
Mais, bizarrement, seules la Chine et l'Inde, deux "ex" du Tiers-Monde, font tourner leur croissance du PIB autour de 10%... L'influence du climat, sans doute? Tiens, il me semble aussi que le seul pays africain encore debout est... l'Afrique du Sud? Je me demande pourquoi.
Le Zimbabwé, quant à lui, a heureusement volé aux propriétaires blancs les terres qui faisaient un peu tourner le pays.
Tout va très bien, madame la marquise. *** / *** |