 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Lors de l'offensive des Ardennes en décembre 1944, deux missions de commandos furent planifiées et reçurent les noms de code "opération Autour" (Stösser) et "opération Griffon" (Greif).
L'opération Autour, confiée au lieutenant-colonel von der Heydte, était destinée à faire sauter des parachutistes sur les Hautes-Fagnes avec l'objectif de prendre le contrôle des ponts et carrefours sur les routes des Ardennes.
|
Gaulle (Charles de) - CDG - France libre |
- | A hissé le grade de Connétable bien au dessus de celui de Maréchal, fut il de France. Le site officiel
|
- | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Un repaire de dangereux agitateurs... de René CLAUDE le mardi 17 septembre 2002 à 15h12
Je crois qu'il faut être prêt à répondre fermement (ou alors à ignorer tout aussi fermement) les procès d'intention et les vieilles fusées malfaisantes que certain(e)s vont lancer contre "livresdeguerre" dans les jours qui suivront son ouverture publique. Panique dans la basse-cour... tempête dans un verre d'eau (de Vichy ? Facile, mais j'ai pas pu m'en empêcher...!)
J'espère simplement que les quelques individus "scron gneu gneu" seront vite couverts par les visiteurs et les participants qui se moquent de savoir nos backgrounds culturels et "politiques" pour sauter avec passion dans les différents débats.
Pourquoi glisser ce message dans le fil "biographie de Gaulle" ? Parce que nous nous sommes rassemblés tous les trois, du moins je le crois, autour d'un intérêt puissant pour le "gaullisme de guerre" qui nous a déjà fait énoncer ici ou là des points de vue affirmés sans pour autant nier nos différences.
Le plaisir de ce forum en devenir va consister dans les possibilités qu'il (nous) offre de poursuivre nos recherches et de défendre des acquis.
Et je ne pense pas trop m'avancer en réaffirmant ici la certitude partagée que c'est en intégrant les "moi,je" de la passion historique dans les débats qu'on les rendra encore plus... passionnants et multiples !
Bonne arrivée,
Amicalement,
René Claude *** / *** |
|