La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Fatigué de René CLAUDE le mercredi 17 mai 2006 à 10h20Vous avez raison, on n'a pas vu le même film.
Je serai sans doute jugé un peu rude, mais je n'ai plus de temps à perdre en messages vains. Après quelques tentatives vouées à l'échec dans d'autres fils, j'avais décidé de ne plus rebondir sur vos interventions. Il est impossible d'avoir l'accord minimal nécessaire à une discussion avec un internaute qui réagit systématiquement au lieu de réfléchir.
L'Histoire, surtout ces temps, exige moins de propagande et davantage de précision argumentée. Je suis entièrement d'accord avec le manifeste signé par des historiens français il y a quelques mois : que l'idéologie d'où qu'elle s'exprime fiche la paix à l'Histoire. Les clichés, le manichésime et les descentes de police politique dans le terrain historique sont nocifs à l'étude d'une période ou d'un événement. Vous utilisez pour ce faire un docu dans le seul but de relancer votre fond de commerce nostalgique et scrongneugneu.
Vous utilisez un commentaire sur un documentaire qui ne vous est PAS adressé. Car, je suis désolé, mais si vous regardez les liens, vous constaterez que je ne m'adressais pas à vous avec le titre de mon précédent message ("Je me demande si on voit les mêmes docus"). Je relevais une inexactitude dans le texte de présentation de la journaliste de Télérama concernant le commentaire du film beaucoup plus complet qu'elle ne l'affirme.
Lisez-vous les mêmes messages que moi ? Non, c'est clair. L'affect, toujours l'affect...
Bien à vous.
RC *** / *** |
|