le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : 2 nouveaux amis, donc ! sympa! de Leon le vendredi 14 avril 2006 à 15h59Oui, comme quoi, au milieu des débats "mouvementés", on peut discerner encore quelques raisons d'espérer...
Comme dit D. Zambon, des deux "pays de culture" en tous domaines sont depuis longtemps des endroits plus que fréquentables !
Oui, les Allemands et Autrichiens "aiment bien" les Français, on ne sait pas trop pourquoi, sans doute parce qu'ils n'en voient pas souvent... et puis si l'on parle un petit peu la langue, même très approximativement, ce qui est mon cas, c'est toujours très apprécié aussi. De 1964 à 2005, je n'ai jamais rencontré de problème dans ces deux pays, que j'ai visités en voiture, soit avec ma soeur, soit avec mon fils (pas de voyage organisé, ni de mari "protecteur", je veux dire) et en fréquentant chaque soir des chambres chez l'habitant, système hyper répandu là-bas! avec -toujours- un bon accueil, une belle chambre propre et bien équipée... pour 20 euros p/p petit dej compris.
Pour ceux qui ne savent pas où aller cet été, lancez-vous ! Le Tyrol, la Bavière, la Forêt Noire, ce n'est pas loin, pas plus cher qu'en France et, outre les visites culturelles, on a droit, en prime, à de délicieuses patisseries et à la vue sur de très belles voitures! deux détails très appréciés par mon fils de 16 ans. Un argument en béton pour y retourner cette année.
&;-))
Frédérique *** / *** |