Décryptage du forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

A livre ouvert ... - les contributeurs de Livres de Guerre
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


Zone - Résistance (France)
-

En zone Nord occupée, les régions étaient désignées par les lettres:
P : région de Paris.
A : région d'Amiens.
B : région de Bordeaux.
C : région de Châlons-sur-Marne.
D : région de Dijon.
M : Région de Le Mans.

En zone Sud, les régions étaient désignées par la lettre R suivie de 1 à 6.
(voir "R")

Dans ce texte :

On se rassure comme on peut de Etienne Lorenceau le lundi 03 avril 2006 à 17h35

Regarder les problemes (vrais et/ou suppose des autres) permet de ne pas se regarder dans le miroir.
L e modele social francais est le meilleur du monnnnde mais la securite sociale n'est qu'une tres mauvaise compagnie d'assurance avec un "taux de chargement" de 57 % la ou les assureurs chargent en moyenne 35% et les mutuelles entre 10 et 15%.
Croyez en quelqu'un qui habite a Washington et qui n'a pas a faire l'avance de mes frais de dentistes integralement payes, qui n'a pas a demander un remboursement a des fonctionnaires jaloux et obtus pour son kynesitherapeute (mais si!) qui a un systeme de pension que les fonctionaires n'ont pas reussi a voler sous couvert de solidarite etc...
J'ai six enfants et j'ai d'ores et deja plus paye a l'education nationale francaise en impot que mes enfants ne pourraient depenser s'ils etudiaient toute leur vie a l'universite. Les etudes des dits enfants a l'universite coutent plus cher que vous indiquez mais ils obtiennent quasi automatiquement des bourses quand ils sont americains et automatiquement des prets qui sont rembourses en 6 ans apres leurs etudes (au lieu de payer toute leur vie a des enseignants terrorises par la precarite (inevitable ne serait ce qu'en matiere de sante)de la vie.
Au lieu de se rassurer en prenant les cas extremes dans les autres systemes regardons la mediocrite du systeme general francais qui s'arroge le droit de juger tous les autres dans l'espoir que cela le protegera de la critique.
La solidarite en France a ete "volee" par l'etat, aux Etats Unis elle reste du domaine prive. Le 11 septembre face a l'usine chimique montre comment joue la solidarite dans chacun des systeme a deux moments dramatiques comparables de l'histoire (sinon dans leur cause au moins dans leurs effets).
Je deteste l'imperialisme americain. Je pense que dans l'histoire, leur culture anglo-saxone a genere un sentiment anti-francais incroyablement profond sur lequel surfe Georges Bush : ils nous ont "trahi" apres la bataille de Yorktown en signant une paix separe avec les Anglais, ils nous ont trahi dans le Louisianna deal ou la defaite de Napoleon leur a permis de ne pas regler le reste des montants dus, ils nous ont secouru a la fin de 14-18, volant au secour d'une penible victoire pour gagner une zone d'influence en Arabie Saoudite, il nous ont trahi dans la deuxieme guerre mondiale en tentant une colonisation economico-politique de la France...
Mais ils ont un sens de la vie que les juges hexagonaux devraient considerer quand leur jeunesse n'a plus d'autre espoir qu'une illusoire stabilite de l'emploi, confondant droit a gagner sa vie avec droit a conserver un emploi sans consideration pour les realites economiques du dit emploi.

Oui, on se rassure comme on peut en considerant les imperfection des autres: leur avantage c'est qu'il luttent contre, pas nous...!

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.06 s  3 requêtes