le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
FN - Front National - Résistance (France) |
- | Créé en mai 1941 par le Parti Communiste Français "pour la libération, la renaissance et l'indépendance de la France". Implanté dans les deux zones, le FN avait l'ambition de recueillir des adhésions dans tous les milieux et dans toutes les familles politiques. Fin 1941, le FN est en mesure de constituer un comité directeur où siège, par exemple, Georges Bidault de "Combat". Plusieurs branches sont rattachées au FN, plus particulièrement sa branche armée, les Francs-Tireurs et partisans (FTP).
|
- | De nos jours, un parti politique d'extrême-droite dont le leader fut propulsé au second tour des élections présidentielles (mai 2002) à la grande stupeur de tous les démocrates plus adeptes de la pêche à la ligne que de l'avenir de leur nation.
|
Dans ce texte : Quelques brouettes assez lourdement chargées... de Claire le mercredi 22 mars 2006 à 20h00Ce n'est pas nous qui confondons les bombardements alliés sur les villes allemandes avec les crimes nazis, ce sont effectivement les néo-nazis (et ils sont plus nombreux que vous le dîtes, il n'a y pas que quelques brouettes, mais un NPD qui fait presque 13% en Saxe, et un Vlams flamand qui est bien plus populaire que nous ne pouvons l'imaginer... Inutile de rappeler les scores du FN, MNR et MPF réunis? Mh? Quand-même plus de 20% des voix? Quelques brouettes bien remplies, donc), mais aussi les anonymes, comme vous et moi, qui croient de bon ton d'accuser les alliés de crimes proches du génocide.
Alors, effectivement, nous ne mettons pas en doute les recherches des historiens (que non!). Mais avouez tout de même que le matraquage permanent dans nos médias et ça, ça fait beaucoup d'un coup, non? *** / *** |