le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
FLAK - Flugzeugabwehrkanone - Allemagne nazie |
- | Défense antiaérienne allemande
|
- |
REMARQUE : A ne pas confondre avec
Flab (Fliegerabwehr), pendant suisse de la Flak
(Flugzeugabwehrkanone) allemande.
Bien cordialement,
François
|
Dans ce texte : merci de cet apport! de arcole le mercredi 22 mars 2006 à 18h28Nous parlions de la qualification de "génocide" appliquée aux bombardements américains sur les villes allemandes, non?
Les néonazis actuels adorent exagérer le nombre des victimes, et mettre en accusation l'aviation alliée.
J'ai démontré que les missions de bombardement en temps de guerre, contre la FLAK et la chasse, n'avaient rien à voir avec les usines de mort industrielle.
La réponse appropriée eut été de montrer que les génocideurs nazis ont eu aussi de lourdes pertes pour commettre leur héroïque épuration ethnique, contre des populations civiles désarmées.
Mais bon, une photo de la guerre de Sécession est également utile et profitable dans l'enseignement qu'elle apporte. Elle rappelle que les Etats Unis d'Amérique se sont livré une guerre civile fratricide, la plus meutrière de leur histoire, pour abolir l'esclavage. Merci d'avoir permis de le rappeler. Oui, ces deux morts sont peut être parents.
Les Polonais,les Allemands, les Espagnols, les Russes, les Ukrainiens, ne se sont pas entretués pour abolir l'antisémitisme, c'est toute la différence.
En France, tout de même, on ne s'est pas entretués, mais on a quand même échangé des claques et des gnons, au moment de l'affaire Dreyfus. C'est déjà ça, l'honneur est sauf. *** / *** |